Warning: Missing argument 2 for wpdb::prepare(), called in /web/academieartssci/www/wp-content/themes/mondeo/framework/plugins/post-types-order/post-types-order.php on line 173 and defined in /web/academieartssci/www/wp-includes/wp-db.php on line 1198

Warning: Missing argument 2 for wpdb::prepare(), called in /web/academieartssci/www/wp-content/themes/mondeo/framework/plugins/post-types-order/post-types-order.php on line 251 and defined in /web/academieartssci/www/wp-includes/wp-db.php on line 1198

Alain Doaré – La Cale 2 l’île

La cale 2 l’île

Portrait Alain Doaré Académie des arts et sciences de la mer

Alain DOARE

Président de Cale 2 l’île – Académicien des Arts et Sciences de la Mer

 

Alain est l’actuel Président de l’association déclarée d’intérêt public « Cale 2 l’île ». Il nous présente celle-ci en quelques mots :

« Cale 2 l’Île est le nom éponyme de l’Association Nantaise pour la Sauvegarde du Patrimoine Maritime et Fluvial, reconnue d’intérêt général régie par la loi 1901. Elle a été fondée en 1989 à Nantes. Elle réunit des passionnés de bateaux anciens et, plus largement, des amoureux du patrimoine nautique et portuaire. L’association a vocation à valoriser le patrimoine et la culture sous toutes leurs formes, notamment en participant à des manifestations nautiques reconnues tels les rassemblements de Brest. Dans le cadre des actions menées par l’association, l’accompagnement des publics en difficulté et la contribution au développement de programmes à caractères sociaux, éducatifs ou culturels s’inscrivent pleinement dans ses missions. »

Cale 2 l’île, procède à la restauration de vieux bateaux en souffrance ou à leur reconstruction intégrale comme ce fut le cas pour le fameux « Saint-Michel II », cotre pilote ayant appartenu à Jules Verne et qui est sans conteste le fleuron de la flottille de l’association non pas tant par la célébrité du propriétaire du Saint-Michel originel, mais surtout en cela que le Saint-Michel II illustre parfaitement le savoir-faire de Cale 2 l’île et de ses bénévoles.

Alain Doare est parrainé par Michel Tual et Pierre-Arnaud Lebonnois de Nehel.

Mots clés :