Warning: Missing argument 2 for wpdb::prepare(), called in /web/academieartssci/www/wp-content/themes/mondeo/framework/plugins/post-types-order/post-types-order.php on line 173 and defined in /web/academieartssci/www/wp-includes/wp-db.php on line 1198

Warning: Missing argument 2 for wpdb::prepare(), called in /web/academieartssci/www/wp-content/themes/mondeo/framework/plugins/post-types-order/post-types-order.php on line 251 and defined in /web/academieartssci/www/wp-includes/wp-db.php on line 1198

Capitaine de vaisseau Jean-Michel Vollette

Jean-Michel VolletteCapitaine de vaisseau Jean-Michel Vollette

Cofondateur de l’Académie

A peine sorti de l’Ecole Navale, le jeune Enseigne de vaisseau Jean-Michel Vollette prend la mer en qualité de Commandant en second sur différents bâtiments de surface et mène de nombreuses campagnes sur la quasi totalité du territoire maritime français. Avec l’expérience il devient naturellement commandant avec le grade de Capitaine de vaisseau. Revenu à terre, il occupe le poste de Commandant de la Marine de Nantes et Saint-Nazaire ainsi que le Délégué Militaire Départemental auprès du préfet de Loire-Atlantique.

C’est dans ce contexte qu’il se lie d’amitié avec le peintre portuaire Pierre-Arnaud Lebonnois de Nehel à qui il fait réaliser un tour de France du littoral en lui permettant d’exposer dans la totalité des Commandements de la Marine de Dunkerque à Ajaccio en passant par Strasbourg.

Puis, après six ans à Nantes, Jean-Michel devient le Chef d’état-major de l’Ecole Navale jusqu’à son départ en retraite.