Warning: Missing argument 2 for wpdb::prepare(), called in /web/academieartssci/www/wp-content/themes/mondeo/framework/plugins/post-types-order/post-types-order.php on line 173 and defined in /web/academieartssci/www/wp-includes/wp-db.php on line 1198

Warning: Missing argument 2 for wpdb::prepare(), called in /web/academieartssci/www/wp-content/themes/mondeo/framework/plugins/post-types-order/post-types-order.php on line 251 and defined in /web/academieartssci/www/wp-includes/wp-db.php on line 1198

Germor

Académicien des Arts & Sciences de la Mer

Germor Photographe

Né en France ultramarine en 1950, Gérald Morillas, alias Germor, apprend à marcher le long des plages de la baie d’Arzew dans la wilaya d’Oran. Le petit garçon d’alors découvre aux côtés de son père le plaisir de la pêche en mer et de la photographie. Initié au développement de la photo argentique à l’âge de 10 ans, il débute 7 ans plus tard  une carrière dans la Marine nationale. De simple apprenti matelot, Gérald connaîtra successivement tous les grades jusqu’à celui de Capitaine de frégate. Son métier de marin s’accomplira dans les cieux au sein de l’aviation de patrouille maritime où il exercera les fonctions de navigateur aérien et de tacticien aéronautique. Totalisant près de 7000 heures de vol, il a touché les cinq continents, de la banquise du Groenland aux charmes paradisiaques de Tahiti.

Toujours accompagné d’un appareil photo qu’il considère comme son troisième œil, Germor est avant tout un éternel voyageur. Au saveur-faire du photographe exigeant et esthétisant, le marin associe un savoir-être guidé par un sens inné de l’amitié et de la solidarité. Et tandis que l’un cherche le meilleur éclairage, l’autre trouve toujours la lumière dans la sincérité des échanges humains.

Lorsqu’il n’est pas Germor, Gérald est aussi l’un des adjoints du Commandant de la Marine de Nantes Saint-Nazaire  et le président de l’Ammac* Côte d’Amour. 

*Association des Marins et Marins Anciens Combattants

Germor est parrainé dans l’Académie des Arts & Sciences de la Mer par Pierre-Arnaud Lebonnois.