Warning: Missing argument 2 for wpdb::prepare(), called in /web/academieartssci/www/wp-content/themes/mondeo/framework/plugins/post-types-order/post-types-order.php on line 173 and defined in /web/academieartssci/www/wp-includes/wp-db.php on line 1198

Warning: Missing argument 2 for wpdb::prepare(), called in /web/academieartssci/www/wp-content/themes/mondeo/framework/plugins/post-types-order/post-types-order.php on line 251 and defined in /web/academieartssci/www/wp-includes/wp-db.php on line 1198

Jacques Le Divellec, pacha étoilé de la gastronomie de la mer

Le Divellec Jacques - Photo - © Pierre Rubion; Académie des Arts & Sciences de la Mer

Jacques LE DIVELLEC
Pacha étoilé de la gastronomie de la mer
Académicien des Arts & Sciences de la Mer

Allant toujours de l’avant, Jacques Le Divellec est un courageux du présent et un opiniâtre du futur.
Ouvert au Monde, patient et discret, Jacques tire des bords en solitaire – entre la cuisine au feu de bois de sa grand-mère bretonne et l’art de la pêche de son père – entre la difficulté d’une vocation presque héréditaire et les différentes et multiples opportunités offertes, à l’époque, aux enfants de la Grande guerre.
Puis il effectue son service militaire dans la Royale à bord d’un escorteur où il sera le cuisinier du pacha. Cette page de sa vie constitue la préface du grand livre de sa carrière vouée à la Gastronomie de la Mer.
Aujourd’hui, Commandeur de la Légion d’Honneur à titre professionnel, ambassadeur planétaire de la gastronomie française dans le cadre du Conseil Français du Commerce Extérieur, l’éminent chef étoilé est devenu le représentant incontesté et véritable de la richesse de notre pêche et de sa sublimation par l’art culinaire.
A paris, esplanade des Invalides, sa table, ouverte et amicale, reçoit le « gratin » des monarques, chefs d’états, délégations politiques et médiatiques, et constitue pour chacun l’authentique référence des vrais épicuriens de l’océan.
Conscient de l’importance de la transmission de son savoir, Jacques est cofondateur du lycée hôtelier de La Rochelle et le nouveau défi de ce jeune homme de 80 printemps est la création de la « Grande Ecole Hôtelière de Paris » dont le rayonnement sera, bien sûr, international.
Auteur d’une bonne vingtaine d’ouvrages – souvent primés et mondialement reconnus – son dernier en date « Le Tour du Monde de Jacques Le Divellec » nous narre ses pérégrinations culinaires aux 4 horizons.
Il trouvera parmi nous toutes les expressions – artistiques, scientifiques et littéraires – du monde qui est le sien et le nôtre: celui de la Mer.
Il est parrainé par Pierre-Arnaud Lebonnois de Nehel.

107 rue de l’Université – 75007 Paris – www.le-divellec.com