Warning: Missing argument 2 for wpdb::prepare(), called in /web/academieartssci/www/wp-content/themes/mondeo/framework/plugins/post-types-order/post-types-order.php on line 173 and defined in /web/academieartssci/www/wp-includes/wp-db.php on line 1197

Warning: Missing argument 2 for wpdb::prepare(), called in /web/academieartssci/www/wp-content/themes/mondeo/framework/plugins/post-types-order/post-types-order.php on line 251 and defined in /web/academieartssci/www/wp-includes/wp-db.php on line 1197

Jo le Marin

Académicien des Arts et Sciences de la Mer

Jo le Marin, Peintre

Après 8 ans passés à bourlinguer sur les mers, du golfe du Mexique aux Antilles, des rives de la Norvège à la mer d’Arabie et au golfe du Bengale, Joël Favreau est naturellement devenu Jo le Marin.

A l’âge de 30 ans, il pose son sac à terre et se consacre à la peinture. Artiste devenu incontournable dans le monde maritime et celui de l’art, Jo expose régulièrement en galeries dans ses terres de prédilection que sont Nantes, La Baule, Honfleur, l’île de Ré, l’île d’Oléron, l’île d’Yeu, Belle-Ile en Mer, Dinard, Noirmoutier, Paimpol et La Rochelle.

En 2003, il obtient

le 3ème Prix et la médaille de bronze au Salon de la Marine du Palais Chaillot à Paris.

En 2007, il en repart avec une lettre de félicitations.

Jo le Marin redonne vie aux bouées rouillées et vieilles balises en les rendant plus belles qu’elles ne le furent jamais. C’est là tout son art d’alchimiste de la mer.  En sublimant les couleurs et les lumières, Jo nous donne à contempler un envers du décor maritime où la nostalgie cède la place à une gaieté communicative et à la fraîcheur d’une esthétique exigeante qui nous transportent.

 

Remise de diplôme d’Académicien des Arts et Sciences de la Mer à Jo le Marin, le vendredi 17 novembre 2012