Warning: Missing argument 2 for wpdb::prepare(), called in /web/academieartssci/www/wp-content/themes/mondeo/framework/plugins/post-types-order/post-types-order.php on line 173 and defined in /web/academieartssci/www/wp-includes/wp-db.php on line 1198

Warning: Missing argument 2 for wpdb::prepare(), called in /web/academieartssci/www/wp-content/themes/mondeo/framework/plugins/post-types-order/post-types-order.php on line 251 and defined in /web/academieartssci/www/wp-includes/wp-db.php on line 1198

Maurice Le Reste

Académicien des Arts & Sciences de la Mer

 

Maurice Le Reste – Président de l’association « La Belle Angèle »,

Académicien des Arts & Sciences de la Mer

 

 

 

 

 

 

 

Après une carrière de cadre supérieur dans une grande entreprise de télécommunication qui l’éloigne du quai, Maurice Le Reste retrouve le petit port de Pont-Aven où son épouse dirige avec talent la galerie «Dominique C ». Là, passionné de patrimoine maritime et de vieux gréements, Maurice passe une retraite très active qu’il consacre à présider et à animer l’association « La Belle Angèle ». Restauration, reconstruction de navires et organisation de la fête annuelle sont au programme.

Navire amiral de la flottille la « Belle Angèle », un chasse-marée refait à l’identique.

Voir « Journal de Bord » de septembre 2012.

Grâce au travail de Maurice et de son équipe de bénévoles, l’association « La Belle Angèle » fait revivre depuis 10 ans le port de Pont-Aven avec ses vieux gréements.

Cette belle fête conviviale, colorée, est devenue un rendez-vous incontournable de la fin de l’été. Un vaste public venu de toute la Bretagne et au-delà y vient de plus en plus nombreux pour déambuler le long du quai, sur fond de chants de marins, et découvrir les nombreuses animations et curiosités et surtout les bateaux et voiliers anciens.

Après la dégustation de moules frites ou grillades, la soirée se termine par un feu d’artifice et l’embrasement du port, pour la plus grande joie de tous.