Warning: Missing argument 2 for wpdb::prepare(), called in /web/academieartssci/www/wp-content/themes/mondeo/framework/plugins/post-types-order/post-types-order.php on line 173 and defined in /web/academieartssci/www/wp-includes/wp-db.php on line 1198

Warning: Missing argument 2 for wpdb::prepare(), called in /web/academieartssci/www/wp-content/themes/mondeo/framework/plugins/post-types-order/post-types-order.php on line 251 and defined in /web/academieartssci/www/wp-includes/wp-db.php on line 1198

Olivier Sauzereau

Académicien des Arts & Sciences de la Mer

 

Olivier Sauzereau, photographe astronomique

Olivier Sauzereau est photographe professionnel spécialisé dans la prise de vue des phénomènes astronomiques.
Depuis plus de vingt ans, il parcourt le monde pour photographier des moments exceptionnels où notre planète et l’Univers créent de véritables paysages cosmiques.
D’un simple lever de Lune sur le Mont-Saint-Michel, ou d’une remarquable éclipse totale de Soleil dans les plaines de Sibérie, ses prises de vues ont entraîné Olivier Sauzereau de la Finlande à Ténériffe, du Haut-Atlas marocain aux Monts-Taurus en Turquie, jusqu’au coeur de l’Indonésie ou en Sibérie.
L’originalité de ce travail astrophotographique est de montrer le ciel astronomique vu depuis la Terre, offrant au néophyte la possibilité de découvrir le monde de l’astronomie avec une émotion tout d’abord esthétique. Chacun de ces clichés peut ainsi être regardé pour son aspect artistique mais également scientifique, puisqu’il s’agit à chaque fois d’une image nous parlant de science. Parallèlement à son activité d’astrophotographe, Olivier Sauzereau travaille depuis 1984 dans les métiers de la vulgarisation scientifique à travers des conférences en France et en Europe, des expositions, des livres et des documentaires de télévision.

Enfin, Olivier Sauzereau est également chercheur doctorant au Centre François Viète d’épistémologie et d’histoire des sciences et des techniques de l’université de Nantes et prépare une thèse sur l’histoire des observatoires de la marine en France au XIXe siècle.

Il est parrainé à l’Académie par le peintre Pierre-Arnaud Lebonnois et Michel Samzun.

www.sauzereau.net