Warning: Missing argument 2 for wpdb::prepare(), called in /web/academieartssci/www/wp-content/themes/mondeo/framework/plugins/post-types-order/post-types-order.php on line 173 and defined in /web/academieartssci/www/wp-includes/wp-db.php on line 1197

Warning: Missing argument 2 for wpdb::prepare(), called in /web/academieartssci/www/wp-content/themes/mondeo/framework/plugins/post-types-order/post-types-order.php on line 251 and defined in /web/academieartssci/www/wp-includes/wp-db.php on line 1197

Qui sommes-nous ?

Qui sqommes-nous. Asmer le Marin. Académie des arts et sciences de la mer

Notre Académie des Arts & Sciences de la Mer tire sa richesse du cumul de l’expérience de chacun de ses membres. Afin de brosser au mieux le portrait de ce que nous sommes il convient de transposer la personne morale qu’est notre académie, en personne physique. Nous obtenons ainsi « Asmer », le marin probablement le plus expérimenté, le plus valeureux et le plus cultivé du Monde.

- Asmer, sans fausse modestie ni exagération, se raconte en ces termes -

« La mer est mon pays. Par elle, je suis allé à la rencontre de tous les peuples.
J’ai fait plusieurs fois le tour du Monde, que ce soit en sous-marin, à bord de navires de combat, de dizaines de cargos de la marine marchande ou de simples voiliers. J’ai passé le Cap Horn plusieurs fois et je connais tous les ports de la planète ainsi que ses plus petites îles.
J’ai sauvé des personnes et des bateaux, j’ai combattu la piraterie et j’ai pêché dans toutes les mers.
Mon cursus universitaire est multiple car j’ai consacré plus de 5 siècles à des études supérieures dans différentes disciplines et à la recherche. Plongeur, je connais les fonds marins tout comme je sais lever les yeux vers le ciel pour naviguer aux étoiles dont je sais expliquer la chorégraphie.
Peintre, sculpteur et photographe mes œuvres sont réparties sur l’ensemble des continents.
Ecrivain aussi très souvent, mes lecteurs se comptent par dizaines de milliers.
La transmission du savoir est pour moi une règle de vie et c’est à ce titre que je forme les officiers de marine de demain, que je dispense des cours et des conférences dans différentes disciplines et que je réalise des maquettes navales de navires sinon voués à l’oubli.J’ai contribué à la conception et à la construction de paquebots, de yachts, de cargos, de chalutiers et je sais même restaurer des vieux gréements.
Tantôt avocat et tantôt expert maritime, je tente de servir au mieux la vérité dans les prétoires. D’une manière générale, je milite depuis toujours pour la fraternité et les vertus propres aux gens de mer dont je suis un acteur incontournable.
Enfin, je possède ma propre tenue que je prête aux Académiciens des Arts & sciences de la Mer lorsqu’ils sont mes ambassadeurs.Et, parce qu’ils sont conscients de toutes les valeurs que symbolise cet habit, ils le portent toujours avec fierté, non pas pour eux-mêmes mais par le respect dû à leurs pairs. »

Mots clés :