Warning: Missing argument 2 for wpdb::prepare(), called in /web/academieartssci/www/wp-content/themes/mondeo/framework/plugins/post-types-order/post-types-order.php on line 173 and defined in /web/academieartssci/www/wp-includes/wp-db.php on line 1198

Warning: Missing argument 2 for wpdb::prepare(), called in /web/academieartssci/www/wp-content/themes/mondeo/framework/plugins/post-types-order/post-types-order.php on line 251 and defined in /web/academieartssci/www/wp-includes/wp-db.php on line 1198

Wolfgang Idiri Escale à Sète

Académicien des Arts & Sciences de la Mer

 

Wolfgang Idiri, Musicien et Commissaire général du festival maritime Escale à Sète

Comment se prénommer Wolfgang sans être musicien ? Joueur de hautbois, Wolfgang témoigne d’abord de son amour de la mer en musique en créant avec son frère un groupe qui lance du môle de Sète ses joyeuses notes vers l’horizon, comme d’autres jettent une bouteille à la mer.

Cet appareillage sur le navire « Erato » lui fait rencontrer d’autres passionnés de l’univers marin et en 2010 il organise avec son petit équipage d’ami(e)s et de partenaires locaux le festival maritime « Escale à Sète » sur le modèle des grands rendez-vous de Concarneau, de Paimpol, de Cancale, de Brest ou de Douarnenez (« Douar An Enez », l’île en terre).

Grâce à Wolfgang, Sète devient ainsi avec son festival  la « Douar An Enez » méditerranéenne des peintres, des photographes, des musiciens et de tous les acteurs locaux et nationaux du patrimoine maritime.

Après l’extraordinaire succès de l’édition 2010, cet incontournable ambassadeur culturel du port de Sète peaufine l’organisation de « Escale à Sète 2012″ qui se déroulera du 6 au 9 avril prochains.

Wolfgang Idiri a été promu Académicien des Arts et Sciences de la Mer à double titre : en qualité de musicien et en qualité de créateur d’évènement culturel et maritime.